Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Mai 2016

Air France: Alexandre de Juniac durcit le ton face aux pilotes



Alexandre de Juniac a présidé ce jeudi 19 mai sa dernière Assemblée générale du groupe Air France-KLM. L’occasion de confirmer l’arrivée de son successeur mais aussi de condamner par avance tout mouvement de grève des pilotes.



L’Assemblée générale d’Air France-KLM a sans surprise confirmé la nomination du nouveau PDG du groupe Jean-Marc Janaillac, qui prendra ses nouvelles fonctions le 4 juillet prochain. Le PDG sortant a publiquement affirmé qu’il avait le sentiment que le groupe était ainsi, avec le patron sortant de Transdev, "dans les meilleures mains qui soient ".
 
Alexandre de Juniac s’est montré par ailleurs très dur vis-à-vis du SNPL, qui a lancé un referendum sur une éventuelle nouvelle grève pour s’opposer à la baisse annoncée de la rémunération des navigants. Un tel mouvement s'apparenterait à un "acte de sabotage", a estimé le président sortant d'Air France-KLM, "Une grève à cette période de l'année, de cette ampleur, alors que le groupe sort la tête de l'eau serait le plus mauvais coup qui soit porté à ce redressement mais aussi aux efforts fournis par ses salariés", a déclaré Alexandre de Juniac lors de l'assemblée générale annuelle d'Air France-KLM. Le patron du groupe présidait sa dernière AG en tant que PDG d'Air France-KLM avant de prendre la tête de l'Association internationale du transport aérien (Iata).