Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 15 Janvier 2012

Air France aurait un déficit de 500 millions d’euros pour 2011-2012


Selon une source syndicale de l’AFP, Air France enregistrerait pour 2011 un déficit du résultat d’exploitation de 500 millions d’euros. Et les escales d’Orlando et Abou Dhabi pourraient être fermées prochainement.



Rob Finlayson
Rob Finlayson
Ce n'est pas une surprise Air France, qui a annoncé la première partie de son plan d’économie le 12 janvier 2012, enregistre des pertes importantes. Mais le chiffre exact n’est pas connu puisque la société ne doit communiquer les résultats annuels du groupe que le 7 mars 2012. Petite fuite entre amis, un représentant syndical a transmis les chiffres présentés aux salariés à l’Agence France Presse. Alexandre de Juniac, le nouveau patron de la compagnie, aurait ainsi annoncé un déficit d’exploitation pour Air France supérieur à 500 millions en 2011. Les mesures dévoilées le 12 janvier à Amsterdam prévoyaient la fermeture des lignes non rentables. Selon la même source, Orlando (Floride) et Abou Dhabi pourraient être les destinations victimes de ce projet. L’entreprise n’a pas confirmé ces informations.
Des réductions de coût seraient aussi prévues en interne : 155 millions d'euros devraient être économisés en frais de publicité, frais généraux, de déplacement, de consulting et informatiques en trois ans et 255 millions sur les frais d'hébergement des équipages et grâce à une hausse de la productivité de la maintenance. En ce qui concerne les ressources humaines avec le gel des salaires et autres mesures, les économies devraient atteindre 420 millions. Des chiffres à confirmer et des économies à négocier avec les partenaires sociaux de la compagnie.




1.Posté par Frédéric le 16/01/2012 08:47
Pour l'escale d'AUH, c'est déjà officiel depuis plusieurs jours sur le site afkl.biz : desserte suspendue à partir du 25.03.12.
Autres escales concernées sur le MC : OVD et LEJ


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.