Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France dévoile ses plans pour l'Afrique


Air France continue de renforcer son offre sur l’Afrique. La compagnie française ainsi que sa partenaire KLM ont transporté en 2011 près de 4 millions de passagers vers leurs 35 destinations africaines à partir de leurs hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol. Et elles ont bien l'intention de confirmer pour faire face à l'offensive de Lufthansa ou des compagnies du Golfe.



Air France dévoile ses plans pour l'Afrique
Après l’ouverture de Freetown, Monrovia et Le Cap par Air France en 2011, le groupe Air France-KLM continuera de renforcer son réseau en 2012 avec 5,4 % d’offre en plus (exprimée en siège-kilomètre offert). Pour son programme été 2012, Air France prévoit de reprendre la desserte d’Abuja (Nigeria), précédemment exploitée par KLM. Elle continuera d’augmenter son offre vers Abidjan, Lomé, Malabo et N’Djamena. Sur ces deux dernières destinations, les vols quotidiens exploités en Airbus A319 Dedicate seront remplacés par trois fréquences hebdomadaires en Airbus A330.
En parallèle, son alliance aérien SkyTeam vient de lancer le pass Go Africa qui permet à la fois de réaliser des économies et de profiter d’une plus grande flexibilité sur des vols effectués en Afrique. La compagnie propose en plus le programme Flying Blue Petroleum, qui offre de nombreux avantages aux professionnels du gaz et Pétrole.