Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France et la SNCF veulent améliorer le RER B


Le RER B permet de relier la capitale à l’aéroport de Roissy. Le confort, la fréquence et la rapidité ne sont pas les points forts de cet axe. Les deux entreprises Air France et SNCF discutent ensemble pour améliorer les services proposés sur cette ligne, très utilisée par les voyageurs d’affaires.



En attendant l’entrée en service du CDG Express d’ici une dizaine d’année, Air France et la SNCF travaillent ensemble sur l’amélioration du service proposé sur le RER B. Selon La Tribune, la compagnie ferroviaire pourrait présenter ses propositions d’ici fin 2013. L’objectif serait d’améliorer la qualité des services pendant les horaires d'activité de l'aéroport de Roissy avec des fréquences repensées, davantage d’espace disponible pour les bagages, le déployement d'agents de sécurité ou la mise en place de salles d’attentes dédiées à CDG2.






1.Posté par Georges (93) le 13/11/2013 18:54
Bonjour,
La problématique est principalement de voyager rapidement et en sécurité entre CDG, les centres d'affaires et Paris.
Pourquoi donc SNCF (et éventuelllement d'autres partenaires) ne proposent pas de navettes semi direct sans arrêt dans les banlieues "sauvages". Des trains avec une amplitude horaire adaptée à CDG assurant les Stations CDG, Villepinte, Stade de France, Gare du Nord (et eventuellement Chatelet) ! ça ne doit pas être si compliqué !!!
et puis c'est reversible si ça ne donne pas satisfaction !
cordialement
Georges