Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Air France, grève des PNC: 98% des vols assurés samedi 18 mars


La compagnie Air France annonce que ce samedi 18 mars, 29% des personnels navigants commerciaux seront en grève, à l'appel des syndicats SNPNC et Unsa. La compagnie annonce néanmoins qu'elle assurera 98% de ses vols et propose des reports sans frais pour les clients qui le souhaitent.



L'accueil à l'embarquement DR Air France
L'accueil à l'embarquement DR Air France
Air France annonce que ce samedi 18 mars, elle prévoit d'assurer plus de 98% de ses vols :
• 100 % des vols long-courriers
• 98 % des vols moyen-courriers
• 98 % des vols domestiques

Néanmoins, "ponctuellement, des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure. Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d'entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol", explique la compagnie.

Le programme de vol pour la journée du 18 mars est en cours de mise à jour. Pour les jours suivants, en fonction de l'estimation précise du taux de mobilisation, le programme de vols sera adapté et publié la veille du départ et les clients seront informés en conséquence. Les organisations syndicales concernées demande la suppression du projet de low cost long courrier Boost et leur mot d'ordre de grève court du samedi 18 au lundi 20 mars inclus.

Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie partenaire, dont Hop!, ne seront pas concernés par ce mouvement.

Air France propose à ses clients la possibilité de report sans frais, quel que soit le tarif initial. Les infos pour y procéder sont à retrouver ici.

Vous pouvez par ailleurs contacter la compagnie:
par téléphone du lundi au dimanche, de 6h30 à 22h00
  • depuis la France au 0 800 240 260 (numéro vert)
  • depuis l'étranger au +33 (0)1 57 02 10 58 (prix d'un appel vers la France)







1.Posté par une de plus le 17/03/2017 15:48
Il y a quelques années j'ai assisté au départ à la retraite d'un cadre opérationnel, son message "adieu les innombrables grèves pour rien" était édifiant.