Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Janvier 2010

Air France : le point sur le transport des passagers à forte corpulence



Sur le site corporate d'Air France, Jean-Pierre Lefebvre, coordinateur du traitement des passagers à particularités, répond aux trois questions essentielles sur le transport des passagers obèses. Après une communication confusante, l'occasion pour la compagnie d'être très claire et sans ambiguïté sur le sujet.



Les passagers à forte corpulence sont-ils obligés d’acheter un second siège ?
Non ! Air France propose depuis 2005 aux passagers à forte corpulence voyageant en cabine économique, la possibilité d’acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité. Ce second siège bénéficie d’une réduction de 25% qui s’applique quel que soit le tarif acquitté, y compris les tarifs promotionnels. Cette possibilité permet d'assurer aux clients qu'ils disposeront bien de sièges dont les accoudoirs sont relevables.

Quelle sera la nouveauté ?
La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n’est pas complète une fois l’avion parti, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d’acheter. L’introduction de cette nouveauté est donc avantageuse pour le client.

Quels sont les bénéfices pour les passagers à forte corpulence ?
Dans la très grande majorité des cas, les passagers pourront se faire rembourser le second siège qu’ils auraient choisi d’acheter, puisque la plupart du temps, il reste un ou plusieurs sièges de libre en cabine.

NDLR : Il reste que la compagnie ne dit pas comment peuvent voyager les passagers corpulents qui ne souhaitent pas acheter le deuxième siège, notamment sur le long courrier.