Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Septembre 2014

Air France va investir un milliard d'euros dans Transavia


Pendant que les négociations se poursuivent pour essayer d'éviter la grève annoncée du 15 au 22 septembre chez les pilotes, le patron du groupe annonce dans un entretien aux Echos qu'il prévoit d'investir un milliard d'euros dans le développement européen de sa filiale low cost Transavia.



Le développement de Transavia fait un peu figure de chiffon rouge sous le nez des pilotes mais Alexandre de Juniac dit clairement qu'il n'entend pas "céder sur la principale revendication des syndicats qui demandent un contrat unique aux conditions d'Air France pour les pilotes de Transavia". Le PDG du groupe Air Frace KLM explique que le développement de Transavia se traduira par de la croissance et entre 220 et 250 emplois de pilotes supplémentaires d'ici à 2019 et qu'il entend faire figurer la compagnie parmi les "grands du low cost en Europe". Il reste qu'il se dit prêt à discuter sur la liste de 'séniorité', des accords de périmètre entre les différentes compagnies du groupe ou des compensations financières pour les pilotes d'Air France volontaires pour un transfert chez Transavia".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.