Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Mauritius table sur une amélioration pour le 2nd semestre


Air Mauritius enregistre des pertes conformes à ses prévisions. La compagnie accuse un résultat net négatif de 29,2 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice 2011-2012. À l’instar de l’ensemble des compagnies aériennes, c’est l’envolée des cours du carburant qui pèse le plus lourdement sur ses comptes. Pendant cet exercice sa facture s’est alourdie de plus de 47,8 millions d’euros. Mais elle reste optimiste et croit en son plan de redressement.



Air Mauritius table sur une amélioration pour le 2nd semestre
Premier marqueur positif : Air Mauritius a enregistré une hausse de son trafic passagers de 2,3 %, ce qui lui a permis de d’atteindre le nombre record de 1 324 613 voyageurs et un revenu opérationnel de 450,9 millions d’euros. Par contre, son taux de remplissage a lui chuté de 79,8% à 77,1%.
Pour redresser son activité, la compagnie a mis en place un plan de transformation qui passe par l’optimisation de son réseau avec pour mot d’ordre fermeture des lignes non rentables et le développement vers les pays émergents. «Le résultat de ces améliorations devrait être visible à partir du deuxième semestre de l’exercice», explique t-elle puis elle précise «Si les facteurs externes (crise de la dette en Europe, prix élevés du carburant, volatilité du taux de change euro dollar) ne se détériorent pas, la compagnie devrait alors considérablement réduire ses pertes dès la fin de l’exercice».