Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Novembre 2014

AirAsia X veut remettre le cap vers Londres


AirAsia X avait jeté l'éponge du low-cost entre l'Asie et l'Europe après seulement quelques mois d'exploitation de ses dessertes de Paris et Londres. Mais, la compagnie aérienne malaisienne veut retenter l'expérience. Son patron Tony Fernandes a annoncé sur Twitter qu'une liaison Kuala Lumpur – Londres était envisagée. Rien sur Paris pour le moment.



«Je suis ravi d'annoncer que la réouverture du Kuala Lumpur – Londres est définitivement dans les cartons. J'en discuterai avec Boris Johnson la semaine prochaine», c'est par ce tweet que Tony Fernandes remet le low-cost entre l'Asie et l'Europe sur le devant de la scène. La première tentative long-courrier de la compagnie à bas coût malaisienne s'était soldée par un échec. AirAsia X avait stoppé ses dessertes de Londres et Paris en mars 2012 en raison d'une faible demande, du prix élevé du carburant ou encore de la taxe carbone.

La compagnie ne souhaite pas aller trop vite dans ses futures ouvertures européennes même si Tony Fernandes reconnaît qu'il y a de la demande pour des billets à petits prix. Air Asia pourrait annoncer un Francfort au printemps 2015.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.