Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AirAsia X veut remettre le cap vers Londres


AirAsia X avait jeté l'éponge du low-cost entre l'Asie et l'Europe après seulement quelques mois d'exploitation de ses dessertes de Paris et Londres. Mais, la compagnie aérienne malaisienne veut retenter l'expérience. Son patron Tony Fernandes a annoncé sur Twitter qu'une liaison Kuala Lumpur – Londres était envisagée. Rien sur Paris pour le moment.



«Je suis ravi d'annoncer que la réouverture du Kuala Lumpur – Londres est définitivement dans les cartons. J'en discuterai avec Boris Johnson la semaine prochaine», c'est par ce tweet que Tony Fernandes remet le low-cost entre l'Asie et l'Europe sur le devant de la scène. La première tentative long-courrier de la compagnie à bas coût malaisienne s'était soldée par un échec. AirAsia X avait stoppé ses dessertes de Londres et Paris en mars 2012 en raison d'une faible demande, du prix élevé du carburant ou encore de la taxe carbone.

La compagnie ne souhaite pas aller trop vite dans ses futures ouvertures européennes même si Tony Fernandes reconnaît qu'il y a de la demande pour des billets à petits prix. Air Asia pourrait annoncer un Francfort au printemps 2015.