Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus a imaginé un siège réglable pour les passagers en surpoids


Les compagnies aériennes ont parfois des difficultés à accueillir les passagers en surpoids dans leurs avions. Airbus a ainsi imaginé un siège reconfigurable pouvant être attribué aussi bien à deux personnes obèses, 3 voyageurs standards ou même une famille de deux adultes et deux enfants.



Airbus a déposé un nouveau brevet pour une "banquette passager reconfigurable". Cette rangée de sièges est capable de s'adapter aux besoins des voyageurs et des compagnies. Elle peut en effet s'ajuster aux passagers de toutes les tailles et formes aussi bien au niveau de l'assise que des ceintures.
Le brevet déposé aux USA montre que cette invention peut accueillir deux personnes en surpoids ou encore des clients business qui profitent de plus d'espace. Ici, ils sont séparés par un seul accoudoir.
La compagnie disposant de cette installation pourra également choisir la disposition éco standard, qui permet avec le même siège d'installer 3 passagers de taille normale. Une troisième configuration permet de recevoir deux adultes et deux petits enfants.

Airbus n'est pas le premier acteur de l'aéronautique à se pencher sur le problème des personnes en surpoids qui sont de plus en plus nombreuses. Une entreprise aéronautique allemande avait également imaginé un fauteuil pensé pour accueillir les obèses ou les bébés. Des Anglais avaient de leur côté dessinés Morph, un siège qui s'adapte aussi à la taille du voyageur d'affaires.

Images présentes dans le dossier du brevet d'Airbus
Images présentes dans le dossier du brevet d'Airbus