Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Airbus réduit la cadence de production de ses A380


Airbus met en pratique sa décision de réduire la production de l'A380, annoncée en juillet lors du salon de Farnborough. Elle sera effective dès cet automne. L'avionneur ne produira plus qu'un gros porteur par mois au lieu de 2,5.



Alain Flourens, directeur du programme A380, a confirmé au Figaro le 11 octobre 2016 qu'Airbus allait réduire la cadence de production du gros porteur cet automne afin de sortir de ses hangars un seul appareil par mois au lieu de 2,5. "Cette décision nous permet de lisser nos livraisons en attendant de nouvelles commandes", explique-t-il.

Airbus a mis en place cette mesure car le superjumbo peine à engranger les commandes. Le constructeur doit encore fabriquer 124 appareils sur les 319 commandés depuis son lancement commercial en 2000. Avec le nouveau rythme, l'entreprise a ainsi 10 ans de production devant elle. Elle prévoit également de livrer au total 27 A380 en 2016.

Alain Flourens a précisé "Nous pourrions développer d'autres versions, mais aujourd'hui la demande des compagnies porte sur l'optimisation de l'avion actuel. Nous allons améliorer sa productivité, en optimisant la cabine et en offrant plus de flexibilité et de liberté dans l'aménagement de celle-ci par nos clients". Il a ensuite assuré : "L'A380 a toujours sa place dans le portefeuille produit d'Airbus. Il répond parfaitement à la hausse du trafic aérien et à la saturation des aéroports".