Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia met le cap vers Marseille


Comme cela avait déjà été annoncé, la mise en place du programme d'hiver 2014/2015 marque l'arrivée d'Alitalia sur Marseille. En plus de cette nouvelle liaison entre la France et Rome, la compagnie a ouvert Marrakech et Skopje. Au total, elle proposera 83 destinations, 124 routes et 3650 vols hebdomadaires au départ d'Italie.



Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant relier quotidiennement Marseille à Rome avec Alitalia, ce qui peut permettre de faire un nouveau rebond à l'international et d'éviter Paris pour toutes les entreprises du Sud de la France.
La compagnie transalpine va également s'élancer vers Skopje (Macedoine) et Marrakech (Maroc). La mise en place du programme d'hiver annonce en outre l'entrée en vigueur du codeshare noué avec Alitalia et Airberlin. Les deux partenaires vont entre autres partager leurs codes sur les vols entre l'Italie et l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
L'entreprise a également prévu de reprendre les vols de sa low-cost Air One Smart qui cessera ses opérations le 30 octobre prochain. Elle assurera ainsi Pise - Catane et Milan Malpensa - Tunis.

Les vols internationaux en hausse
Alitalia a prévu d'augmenter ses vols vers le Brésil avec un vol hebdomadaire supplémentaire vers Rio de Janeiro et 3 pour São Paulo. Elle a aussi ajouté deux fréquences par semaine vers Abu Dhabi.
Le transporteur a fait croître ses fréquences entre Londres City et Milan Linate et entre Tirana et Rome (+6 vols par semaine). Au départ de Rome, une hausse des fréquences est aussi observée sur Tel Aviv et Bucarest (+3 vols hebdomadaires), Madrid (+2 fréquences) ou encore Toulouse, Zurich, Athènes et Prague (+ 1 fréquence). Milan Linate – Francfort propose deux vols par semaine supplémentaires.

Dessertes entre l'Italie et la Sicile et Lampedusa
Alitalia a ajouté des vols entre Milan Linate Airport et Pescara (+5 fréquences) et introduit des liaisons vers Rome Fiumicino et Alghero. Elle a également prévu de poursuivre les dessertes entre Lampedusa et Palerme et Catane ou encore Palerme et Pantelleria et Trapani.
Au cours du mois de septembre 2014, la compagnie a transporté 2 273 629 passagers, soit une hausse de +0,5 % par rapport à la même période l'année dernière. Le coefficient de remplissage était de 82.6% (+3.2 points).