Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Alitalia repense ses tarifs sur Rome-Milan et revoit ses services


A partir du 16 juillet, Alitalia modifiera les règles du transport aérien sur la route Rome-Milan-Rome. Les 44 tarifs actuellement disponibles sur ce parcours seront remplacés de façon définitive par 5 solutions de voyage à prix fixes, plus bas que les niveaux tarifaires actuels et en concurrence directe avec le train. La compagnie a également engagé de gros investissements pour l’amélioration de la qualité du service au passager tant à bord qu’à sol.



Alitalia repense ses tarifs sur Rome-Milan et revoit ses services
Cette modification tarifaire entre dans la future stratégie Alitalia et sa convention d’entreprise «Alitalia Day 2012». Elle propose :

3 Tarifs «Easy»
Ces tarifs comprennent des services spécifiques, tels que comptoirs d’enregistrement dédiés, service de billetterie et portes d’embarquement réservés, en plus des accès fast track pour faciliter les accès aux contrôles de sûreté.
• 99 euros par trajet (taxes incluses), tarif disponible jusqu’à 5 jours avant le départ (tarif non remboursable qui permet le changement de réservation moyennant le paiement d’un supplément) ;
• 149 euros par trajet (taxes incluses), tarif disponible entre le 4° et le 3° jour qui précèdent le départ (également dans ce cas, le changement de réservation est permis moyennant le paiement d’un supplément mais tarif non remboursable) ;
• 199 euros par trajet (taxes incluses), tarif toujours disponible et très flexible puisqu’il permet le remboursement et le changement de réservation contre paiement d’un supplément.

2 Tarifs «Comfort»
Ces offres de services supplémentaires tels que, à titre d’exemple, accès aux Salons Freccia Alata, embarquement prioritaire, attribution des sièges dans les premières rangées, laissant le siège à côté du passager inoccupé et service de repas dédié.
• 189 euros par trajet (taxes incluses), tarif disponible jusqu’à 5 jours avant le départ (tarif non remboursable qui permet le changement de réservation contre le paiement d’un supplément) ;
• 289 euros par trajet (taxes incluses), tarif toujours disponible et très flexible qui permet le remboursement et le changement de vol sans frais.

Des services repensés pour séduire les voyageurs d’affaires
Désireuse de séduire ses passagers, la compagnie investit fortement dans ses services.

- Le renouvellement de la Classe Magnifica
Alitalia a complètement repensé Magnifica, la classe Affaires sur les vols long-courriers. Elle est équipée de sièges Full Flat qui se transforment en un lit confortable. Les repas servis à bord s’inspirent des recettes typiques régionales. Tous les 3 mois, s’alternent différents vins régionaux italiens et menus préparés à base de produits DOP (appellation d’origine protégée) et IGP (indications géographiques protégées) permettant aux passagers internationaux d’apprécier les saveurs de la gastronomie traditionnelle italienne. A bord, les passagers Business trouveront par exemple des accessoires griffés par les grandes marques italiennes comme Richard Ginori, et Frette, et une trousse Bulgari contenant des produits cosmétiques sélectionnés exclusivement pour la compagnie.

- Une nouvelle classe Premium Economy Classica Plus
Sur les vols long-courriers, Alitalia a été la première compagnie aérienne sur le marché italien à introduire la nouvelle classe premium economy Classica Plus, destinée aux clients qui achètent un billet de classe économique et ne veulent pas renoncer à plus de confort.

- Les Salons Freccia Alata
Le transporteur a rénové les salons Freccia Alata à l’aéroport de Rome Fiumicino ainsi que dans les autres aéroports italiens et a développé de nouveaux services de transport entre l’aéroport de Fiumicino et le centre de Rome, par exemple, Alitalia Bus, les services Executive dédiés aux clients de haute valeur ajoutée.

Une promotion pour les équipes de collaborateurs
Cet été, Alitalia offre un billet gratuit aux clients qui voyagent en groupe de 5 personnes. Si les billets sont achetés dans une agence de voyage, l’un des 5 passagers ne paiera que les taxes d’aéroport. Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 30 juin pour voyager sur les vols domestiques et internationaux de la compagnie jusqu’au 31 août 2012.