Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Août 2016

Alstom vend ses TGV aux États-Unis



Les voyageurs d'affaires emprunteront bientôt des trains français pour voyager entre Boston, New-York et Washington. Le groupe français Alstom a signé un contrat historique avec la compagnie ferroviaire américaine Amtrak. Le constructeur de TGV a vendu 28 trains pour 1,8 milliard de dollars.



Alstom
Alstom
Amtrak a choisi les TGV dernière génération d'Alstom. L'Avelia Liberty peut transporter jusqu'à 400 personnes, soit une capacité supérieure de 33% par rapport aux rames Bombardier-Alstom qu'il va remplacer. Il est prévu dans un premier temps que le nouveau train roulera à 257km/h puis atteindra par la suite les 300 km/h.

Avec ces rames, la compagnie ferroviaire américaine a pour objectif d'«augmenter la capacité de transport des voyageurs, de diminuer les temps de trajet et d'optimiser les frais d'exploitation».

En outre, les trains nouvelle génération visent principalement les voyageurs d'affaires. Selon les premières informations, les rames seront aménagées uniquement avec des classes Business et First. Leur livraison est prévue entre 2021 et 2023.