Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


American Airlines change de look


Placée sous chapitre 11 en novembre 2011, American Airlines a mis en place une série d’investissements pour (re)séduire ses clients. Pendant sa restructuration en cours pour revenir dans le vert, elle a prévu de moderniser sa flotte, améliorer ses services à bord, étendre ses services internationaux ou encore développer l’information en temps réel. Ces changements s’accompagnent également d’un nouveau look.



American Airlines change de look
American Airlines a dévoilé, le 17 janvier 2013, son nouveau logo et la future livrée de ses appareils. Cette nouvelle identité visuelle est déjà en place sur l’appareil Boeing 777-300ER Flagship dont le premier vol est prévu pour le 31 janvier. La refonte du logo et de la livrée s’inscrit dans le projet de l’entreprise de moderniser l’expérience de ses passagers. Tom Horton, Chairman et CEO d’American Airlines, a expliqué «Depuis notre commande historique d’appareils en juillet 2011, nous avons travaillé pour que l’extérieur de nos appareils reflète les efforts entrepris pour moderniser la compagnie de l’intérieur. Alors que nous poursuivons notre réflexion pour savoir si une fusion pourrait renforcer les atouts d’American Airlines, nous continuons notre progression étape par étape pour construire notre nouvelle compagnie, avec le plus grand respect pour notre nom American. Ce jour marque une étape essentielle avec le lancement d’une nouvelle identité visuelle pour la première fois en plus de 40 ans».
Le transporteur s’apprête à prendre livraison de centaines d’avions plus légers, réalisés en matériaux composites qui doivent être peints. Il ne pouvait donc plus conserver l’aspect métal poli qui le caractérisait. Pour s’inscrire dans la lignée de sa célèbre livrée argentée, le choix s’est porté sur une peinture de couleur argent mica. «Nos couleurs de base, le rouge, le blanc et le bleu, ont été retouchées dans un esprit plus dynamique et accueillant. Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American. Et l’on retrouve dans notre nouvel emblème, un aigle redessiné, les nombreux éléments associés à American dont le A et l’étoile », explique Virasb Vahidi, Chief Commercial Officer d’American Airlines.
American Eagle et le programme de fidélisation AAdvantage vont également bénéficier d’une nouvelle identité visuelle. Le premier vol American Eagle habillé de la nouvelle livrée sera effectué en février.