Jeudi 6 Septembre 2012



American accusée de discriminer les trisomiques... en première


Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas toujours les bienvenus en première ou en business sur certaines compagnies comme par exemple Malaysia Airlines. Deux Américains affirment que les trisomiques non plus. Ils accusent American Airlines de leur avoir interdit l’accès du vol Newark-Los Angeles, le 2 septembre 2012, uniquement car leur fils de 16 ans était atteint du syndrome de Down.



American accusée de discriminer les trisomiques... en première
Joan et Robert Vanderhorst qui avaient pu profiter d’un surclassement en premier s’apprêtaient à embarquer dans leur avion avec leur fils Bede, atteint de trisomie 21 lorsque le personnel d’American leur a interdit l’accès. Pour expliquer cette décision, les employés de la compagnie ont indiqué que l’adolescent pouvait perturber le vol en raison de son comportement qu’ils jugeaient trop agité. C’est surtout la proximité de son siège First du cockpit qui posait problème. Ils ont dit craindre qu’il ne perturbe les pilotes. «Il n'était pas acclimaté à cet environnement» a confié le porte-parole de l’entreprise. «Pour la sécurité du jeune homme et pour celle d'autrui, American Airlines a proposé de réserver un autre vol pour cette famille».
Mais, les parents démentent l’information. Ils assurent que leur enfant avait été parfaitement calme dans la salle d’embarquement de la plate-forme new-yorkaise, et ajoutent qu’ils ont pris l’avion avec lui des dizaines de fois – certes en classe éco – mais toujours sans le moindre incident. La famille a indiqué dans les médias d’outre-atlantique qu’elle allait porter plainte contre le transporteur pour discrimination.




Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.