Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 3 Août 2015

Apple Watch, nouvelle version annoncée



La course à la nouveauté risque bien de décevoir les fans d’Apple. A pine sortie, et visiblement moins séduisante que le pensaient les analystes, une nouvelle version de l’Apple Watch serait pourtant dans les cartons. Un changement de look pour la collection « Sport » et beaucoup plus si affinités.



Au-delà du design qui ajoutera deux coloris à la version sport, or jaune et or rose, pour la fin de l’année, Apple aurait engagé le développement de la V2 de sa montre connectée. Forte des critiques évoquées par les utilisateurs, la firme à la pomme apporterait quelques modifications sérieuses à son premier modèle.
 
Dans un premier temps ce serait l’autonomie qui devrait être améliorée pour passer de 24 à 72 heures. C’est l’un des points les plus décevants évoqués aujourd’hui sur les forums par les utilisateurs forcenés du produit qui constatent qu’au bout d’une seule journée, l’iWatch doit être rechargée.
 
Autre piste de réflexion, l’écran tactile qui reste parfois petit pour les gros doigts. Apple pourrait adopter une technologie sans contact pour améliorer ce défaut même si selon l’analyste Ming-Chi Kuo, "il sera compliqué de faire plus précis sur une aussi petite surface".
 
A priori, la V2 de cette montre connectée serait prévue pour le printemps 2016. Juste avant, Apple aura présenté la nouvelle mouture de l’iPad Mini dont on susurre que le processeur choisi serait plus rapide.