Après l’Inde et le Bengladesh, le Pakistan sous les eaux

76

Les pluies torrentielles qui ont frappé l'Inde, le Bangladesh et le Népal se sont étendues au Pakistan. La ville portuaire de Karachi est sous les eaux, Islamabad est menacée. En Inde, Mumbai reste paralysée par les eaux de la mousson.

Les voyageurs d'affaires en Asie du Sud-Est doivent être prudents dans la gestion de leurs déplacements, en avion, en train ou par la route. Après l'Inde, le Bangladesh et le Népal, le Pakistan est à son tour victime des pluies torrentielles de la mousson qui s'abattent depuis la mi-août en Asie du sud-est.

Comme Mumbai, qui subit les pires inondations depuis 2005, la hausse simultanée des cours d'eau et de la mer provoque de graves inondations, à commencer par Karachi, la capitale économique du pays. La ville portuaire a été la première touchée dans la nuit de mercredi 30 août au jeudi 31 août et trois jours de fortes pluies sont attendus. Les météorologistes locaux prédisent une extension du phénomène dans d'autres provinces du pays et notamment dans celle de la capitale Islamabad.

Au moins un millier de personnes sont mortes en Asie du sud-est après les pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations massives.