Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 25 Mars 2015

Aucun train autour de Metz pendant 30 heures, les 4 et 5 avril


Pour permettre la mise en service de nouvelles infrastructures en gare de Metz et celle du poste de commande centralisée du Réseau lorrain à Pagny sur Moselle, la SNCF va interrompre la circulation des trains dans la gare pendant 30 heures, du samedi 4 avril 6h30 au dimanche 5 avril 13h. Des services de bus de remplacement sont prévus.



Les travaux prévus pour la mise en service des nouvelles infrastructures en gare de Metz et le déploiement du Poste de Commande Centralisée du réseau lorrain à Pagny-sur-Moselle entrainent une interruption du trafic en gare de Metz pendant plus de 30 heures du samedi 4 avril 6H30 au dimanche 5 avril 13H. Ainsi plusieurs tronçons de lignes seront interdits à toute circulation ferroviaire dans les secteurs de Metz-Ville, Metz-Sablon, Onville et Novéant pendant ce laps de temps.

Les trains seront remplacés par des autocars, en partie ou sur la totalité des parcours vers Nancy, Strasbourg, Thionville, Luxembourg, Forbach, Sarreguemines, Trèves, Bar-le-Duc, Verdun, Longwy, du samedi 06H30 au dimanche 13H00. La SNCF assure que «Les modifications horaires des TGV et InterCités sont d’ores-et-déjà prises en compte sur Internet et signalées lors de l’achat des billets».

Dans le détail :
TER Lorraine
- Axe "Nancy – Metz – Luxembourg" : les circulations (aller/retour) seront réalisées en autocars entre Metz et Pagny-sur-Moselle et entre Metz et Thionville et en train entre Pagny-sur-Moselle et Nancy et entre Thionville et Luxembourg.
- Axe "Metz – Conflans – Verdun " : les circulations seront réalisées en autocars entre Metz et Hagondange (aller/retour) et en train entre Hagondange et Conflans et/ou Verdun.
- Axe "Metz – Forbach – Saarbrücken" : les circulations seront réalisées en autocars entre Metz et Forbach (ou Saarbrücken en fonction des horaires de certains TER) et en train entre Forbach et Saarbrücken.
- Axe "Metz – Strasbourg" : les circulations (aller/retour ) seront réalisées en autocars entre Metz et Sarrebourg et en train entre Sarrebourg et Strasbourg (aller/retour).
- Axe "Metz – Rémilly – Sarrebourg " : les circulations seront réalisées en autocars entre Metz, Rémilly et Sarrebourg.
- Axe "Metz – Béning – Sarreguemines" : les circulations seront réalisées en autocars entre Metz et Béning (aller/retour) et en train entre Béning et Sarreguemines.
- Axe "Metz – Bar-le-Duc – Epernay" : les circulations seront réalisées en autocars entre Metz et Bar-le-Duc (aller/retour).
- Axe "Nancy – Longwy " : les circulations (aller/retour) seront réalisées en autocars entre Pagny-sur-Moselle et Longwy et en train entre Pagny-sur-Moselle et Nancy (aller/retour).
- Axe "Metz – Trèves" : Pas de circulations TER.
Les autres lignes ne seront pas impactées.

TGV Est
- Les TGV « Paris – Metz » aller/retour ne desserviront pas la gare de Metz (mais celle de Lorraine TGV) et seront tous origine/terminus gare Lorraine TGV. Des correspondances en autocars assureront les trajets entre Lorraine TGV et Metz (aller/retour).
- Les TGV « Paris – Luxembourg » aller/retour ne desserviront pas la gare de Metz (mais celle de Lorraine TGV) et seront tous origine/terminus gare Lorraine TGV. Des correspondances en autocars assureront les trajets entre Lorraine TGV, Metz, Thionville et Luxembourg (aller/retour).

TGV Sud-Est
- Le TGV 6820 « Metz – Nice » sera origine Nancy les 04 et 05/04
- Le TGV 6822 « Metz – Marseille St Charles » sera origine Nancy le 04/04
- Le TGV 6824 « Metz – Montpellier » sera origine Nancy les 04 et 05/04
- Le TGV 6864 « Nice – Metz » sera terminus Nancy le 04/04
- Le TGV 6866 « Marseille St Charles – Metz » sera terminus Nancy le 04/04
- Le TGV 6868 « Montpellier – Metz » sera terminus Nancy le 04/04

InterCités de nuit
- Les trains 4751 (Luxembourg – Metz – Nice), 4251 (Luxembourg – Montpellier – Port Bou), 4350 (Cerbère – Montpellier – Luxembourg) et 4882 (Nice – Metz-Luxembourg) ne circuleront pas :
- la nuit du Ven. 03/04 au Sam. 04/04
- la nuit du Sam. 04/04 au Dim. 05/04

Grandes Lignes
- Les trains 90 (Bâle - Bruxelles Midi) et 91 (Bruxelles Midi – Bâle) ne circuleront pas les 04, 05/04. Des correspondances autocars assureront les trajets entre Lorraine TGV et les gares de Metz, Thionville et Luxembourg.
- Les trains 96 (Bâle – Bruxelles Midi) et 97 (Bruxelles Midi – Bâle) ne circuleront pas le samedi 04/04. Des correspondances autocars assureront les trajets entre Lorraine TGV et les gares de Metz, Thionville et Luxembourg.


En gare de Metz, les autocars de substitution seront stationnés rue aux Arènes – Sortie Sablon
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.