Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Février 2016

Auto-écoles, opérations escargot à Paris, Lyon, Toulouse et Angers



Le principal syndicat des auto-écoles organise une manifestation sur la capitale et en province ce lundi afin de réclamer un report de la nouvelle épreuve du code de la route, normalement lancée en avril. Les manifestants sont attendus à 5 portes de Paris dès 7 heures pour ensuite mener une opération escargot sur le périphérique. Des perturbations importantes enregistrées à Lyon et Toulouse.



Les voyageurs d'affaires pourraient rencontrer des difficultés sur le périphérique de Paris, et en province, ce lundi 29 février 2016. Les auto-écoles sont appelées à manifester pour demander un report de la nouvelle épreuve du code de la route.

Les lieux de rendez-vous organisés aux portes de Paris: porte de Clignancourt, porte de Bagnolet, porte d'Ivry, porte d'Orléans et porte d'Auteuil vers 7 heures. Une opération escargot débutera ensuite. Les voitures prendront le périphérique en direction de l'échangeur d'Issy-les-Moulineaux pour ensuite rejoindre l’École Militaire (7e) via les quais rive gauche.

L'appel concerne également Lyon, Toulouse et Angers également et les perturbations pourraient durer toute la journée puisque l'action devrait finir vers 16h.