Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 21 Août 2008

Baisse de prix à Pékin


Malgré -ou à cause?- des Jeux Olympiques, les prix de l'hôtellerie ont sérieusement baissé ces dernières semaines à Pékin, selon une étude publiée par hotels.com.



Baisse de prix à Pékin
Les hôteliers de Pékin ont cassé leurs prix au cours de l'été, et ce malgré l'engouement actuel pour la capitale chinoise. Alors que le prix moyen* d'une chambre à Pékin pour un séjour en août pouvait atteindre 503 € pour une réservation effectuée en avril 2008, le prix moyen pour la même chambre est passé à 183 € pour une réservation effectuée en juillet 2008, selon l'étude réalisée par le site Internet Hotels.com. La baisse atteint donc 64 % entre avril et juillet 2008. Deux raisons principales à cette tendance: une concurrence effrénée entre les hôtels de Pékin et une réduction de la demande. Deux hôtels de choix ont récemment ouvert leurs portes, le Ritz Carlton Beijing Downtown, et le renversant hôtel-spa JW Marriott Hotel Beijing, renforçant une capacité d'accueil déjà considérablement accrue ces derniers mois. Parallèlement, la fréquentation da la capitale chinoise a baissé. Les chiffres publiés récemment par l'administration touristique de Pékin (Beijing Tourism Administration) révèlent que seuls 299 000 touristes étrangers ont visité la capitale chinoise en juin dernier, contre 385 000 en avril. La municipalité estime que Pékin devrait accueillir entre 400 000 et 450 000 visiteurs étrangers en août 2008, contre 420 000 l'an dernier.

* Les prix rapportés sont ceux effectivement payés par les clients (et non pas les prix affichés), et proviennent de données obtenues par Hotels.com.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.