Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Décembre 2013

Baromètre Trivago: le prix d'une nuitée à Strasbourg flambe en décembre



Si les voyageurs d’affaires voient le prix de leur chambre d’hôtel gobalement baisser en décembre, leur séjour à Strasbourg leur coûtera plus cher. Le tarif d’une nuitée a grimpé de 44 % par rapport au mois de novembre. C’est la hausse des tarifs hôteliers la plus importante d’Europe. Les marchés de Noël en sont sans doute les responsables !



Selon le baromètre trivago Hotel Price Index (tHPI), Prague et Vienne voient également leurs tarifs hôteliers grimper en décembre. Prague affiche 101 euros la nuit d’hôtel, soit 25 % d’augmentation par rapport au mois de novembre. Non loin, Dresde enregistre une hausse des prix hôteliers de 21 % pour atteindre 102 euros la nuitée. Enfin en Autriche, Vienne et Salzbourg affichent 127 euros et 133 euros la nuit d’hôtel, soit des augmentations respectives de 17 % et 15 % par rapport au mois de novembre.

Le reste de l’Europe à la baisse
En moyenne, les grandes villes européennes accusent une baisse de 3 % de leurs tarifs hôteliers. Pour séjourner à Paris, les voyageurs paient 165 euros, soit 3 % de moins qu’en novembre ; à Londres, la nuitée diminue de 6 % pour atteindre 194 euros ; et à Rome, elle coûte 108 euros, soit une chute de 2 % en un mois.