Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 10 Décembre 2013

Baromètre Trivago: le prix d'une nuitée à Strasbourg flambe en décembre


Si les voyageurs d’affaires voient le prix de leur chambre d’hôtel gobalement baisser en décembre, leur séjour à Strasbourg leur coûtera plus cher. Le tarif d’une nuitée a grimpé de 44 % par rapport au mois de novembre. C’est la hausse des tarifs hôteliers la plus importante d’Europe. Les marchés de Noël en sont sans doute les responsables !



Selon le baromètre trivago Hotel Price Index (tHPI), Prague et Vienne voient également leurs tarifs hôteliers grimper en décembre. Prague affiche 101 euros la nuit d’hôtel, soit 25 % d’augmentation par rapport au mois de novembre. Non loin, Dresde enregistre une hausse des prix hôteliers de 21 % pour atteindre 102 euros la nuitée. Enfin en Autriche, Vienne et Salzbourg affichent 127 euros et 133 euros la nuit d’hôtel, soit des augmentations respectives de 17 % et 15 % par rapport au mois de novembre.

Le reste de l’Europe à la baisse
En moyenne, les grandes villes européennes accusent une baisse de 3 % de leurs tarifs hôteliers. Pour séjourner à Paris, les voyageurs paient 165 euros, soit 3 % de moins qu’en novembre ; à Londres, la nuitée diminue de 6 % pour atteindre 194 euros ; et à Rome, elle coûte 108 euros, soit une chute de 2 % en un mois.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.