Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Février 2012

Bernard Gustin pilotera Brussels Airlines en juin



Bernard Gustin co-président-directeur général de «Brussels Airlines» au côté de Michel Meyfroidt depuis 2008 prendra seul la tête de la compagnie au départ de son collègue, le 1er juin 2012.



Brussels Airways réorganise sa direction. A partir du 1er juin 2012, elle ne sera plus dirigée par deux co-CEO mais par un unique patron. Ainsi après le départ du co-CEO Michel Meyfroidt, 63 ans, Bernard Gustin tiendra seul les rênes de la compagnie. L’annonce a été faite le 29 février 2012 par voie de communiqué de presse. Dans le document, le conseil d'administration de Brussels Airlines remercie Michel Meyfroidt pour son travail et rappelle «qu'en tandem avec Bernard Gustin, il a réalisé le partenariat stratégique avec le groupe Lufthansa et intégré la compagnie nationale dans Star Alliance, première alliance aérienne au monde».

Trois autres nominations ont été annoncé le 29 février 2012 : Peter Kranich occupera le poste de COO (chief operation officer) et gérera les opérations de la compagnie. Jan de Raeymaker sera directeur financier et Erik Follet responsable de la stratégie commerciale.