Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 31 Juillet 2014

Bison Futé prévoit un samedi noir



Les automobilistes qui seront sur les routes ce week-end du vendredi 1er août au dimanche 3 août, vont devoir s'armer de patience. Bison Futé prévoit de nombreuses difficultés. Samedi devrait d'ailleurs être la journée la plus difficile de l'été 2014.



Les premières difficultés apparaîtront le vendredi 1er août dès la fin de la matinée et se poursuivront jusqu’au soir. Bison futé a ainsi classé la journée Orange dans le sens des départs au niveau national et Rouge en région Rhône-Alpes et dans le sud-ouest. En revanche, le sens des retours reste Vert.

Samedi 1er août
La circulation sera très compliquée. Pendant cette journée classée «Noir», Bison Futé prévoit des bouchons de 4h du matin jusqu’à 18 h. Dans le sens des Départs, il table sur des «des difficultés de circulation pourraient être enregistrées sur l’A86 et l’A6B pour rejoindre l’A10 et l’A6». Il est conseillé d'éviter ces axes.
Pour les Retours, Bison Futé voit Rouge. Le trafic sera dense et des embouteillages pourraient apparaître entre 14h et 19h, en particulier sur l'A10.

Dimanche 3 août
Au niveau national, Dimanche est classé Vert pour les Départs. En revanche, la couleur devient Orange en région Centre et en région Rhône-Alpes.
Dans le sens des Retours, la journée est Orange. «Des difficultés de circulation un peu plus importantes que les dimanches précédents pourraient apparaître entre le milieu de matinée et le début de l’après-midi notamment sur A13, A86, A6 et A10», prévient Bison Futé. Il est préférable d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison en direction du nord :
- dans la moitié sud du pays de 11 heures à 15 heures,
- dans la moitié nord du pays entre 14 heures et 18 heures.