Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 20 Mars 2017

CDG Express en bout de rail



La ligne CDG Express pour relier l'aéroport à la capitale a franchi un cap ce lundi 20 mars 2017 avec la signature d'un accord entre le groupe ADP, SNCF Réseau et la Caisse des Dépôts sur le modèle économique et financier du gestionnaire de l'infrastructure.



Une rame du RER B à la gare Aéroport Charles-de-Gaulle 2 DR Wikipedia
Une rame du RER B à la gare Aéroport Charles-de-Gaulle 2 DR Wikipedia
Il commence à y avoir urgence pour ce fameux CDG Express s'il doit être opérationnel pour les JO de 2024 et l'Expo Universelle de 2025 à laquelle la France est candidate. L'État avait clarifié, fin 2016, le cadre législatif et les trois partenaires que constituent le groupe ADP, SNCF Réseau et la Caisse des Dépôts se sont mis d'accord sur le modèle économique et financier du gestionnaire.

Ce montage technique définit les paramètres clés de l'équilibre économique du futur contrat de concession qui liera le gestionnaire d'infrastructure à l'État ainsi que ceux du plan de financement du projet. A priori l'entreprise gestionnaire devrait être créée d'ici fin juillet avant signature du contrat de concession qui liera ce gestionnaire à l'État.

Cette étape clé pour la poursuite du projet s'est combinée à la signature ce même lundi de l'arrêté préfectoral modifiant la déclaration d'utilité publique du projet CDG Express. L'objectif d'une ouverture de la liaison CDG Express à horizon de la fin 2023 devrait être tenu.



1.Posté par GIARDINI le 21/03/2017 10:27
Bonjour
À 23€ le prix prévisionnel pour un aller, je pense que les rails seront en or

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction