Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 31 Mars 2014

CFF : Internet gratuit dans dix nouvelles gares


CFF vise les 100 gares équipées du wifi gratuit d’ici fin 2015. Pour atteindre cet objectif, la compagnie ferroviaire suisse poursuit le déploiement de la connexion. Les voyageurs d’affaires peuvent donc profiter du service dans 10 nouvelles gares depuis le 31 mars 2014.



CFF
CFF
Les voyageurs d’affaires peuvent mettre à profit le temps passé dans les gares de Thoune, Wädenswil, Uster, Dietikon, Zurich Hardbrücke, Effretikon, Liestal, Arth-Goldau, Yverdon-les-Bains et Viège en consultant leurs mails ou en envoyant un dossier grâce au «SBB-FREE» WiFi. Ce service gratuit qui a été lancé en septembre 2013 dans treize installations, compte maintenant environ 35000 inscrits. Les usagers doivent s’enregistrer une seule fois pour pouvoir surfer dans toutes les gares déjà équipées. «Lors de l’enregistrement, leur numéro de téléphone et l’adresse de leur appareil sont collectés par les CFF pour des raisons légales, conformément aux directives en matière de protection des données», précise la compagnie ferroviaire.
En 2014, 31 grandes gares, dont Genève, Lausanne, Zurich, Berne et Bâle, disposeront du «SBB-FREE» WiFi et renonceront ainsi au service payant proposé au préalable (hotspot Swisscom).

75 % des voitures grandes lignes ont du réseau mobile
Concernant la téléphonie mobile, plus de 75 % des voitures grandes lignes ont déjà été équipées d’amplificateurs de signaux. Le dispositif est indiqué au moyen d’un autocollant correspondant. «D’ici à la fin de l’année 2014, la couverture réseau sera assurée dans toutes les voitures du trafic grandes lignes. Dans cette optique, le contrat avec Swisscom sur le wifi actif dans 75 voitures de 1e classe ne sera pas prolongé. De même, les Hotspots seront supprimés dès le 1er mai 2014», ajoutent les CFF. L’entreprise compte également propose ce service dans les voitures du trafic régional. Ainsi, elle a entamé «des discussions avec les prestataires de téléphonie mobile, la Confédération et les cantons afin de régler la question du financement».

Le site www.cff.ch/wifi fournit la liste des gares équipées du wifi. Il indique également les gares qui en seront prochainement pourvues, et à quelle date.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.