Claudia Sender devient CEO de TAM Airlines

66

Claudia Sender, actuellement Vice-Président de la Brazil Domestic Business Unit de TAM Airlines, est devenue le 23 mai 2013 CEO de la compagnie. Selon le CEO de TAM S.A. société mère de la compagnie, Marco Antonio Bologna, qui occupait le poste depuis février l'année dernière, les deux fonctions sont de nouveau séparées afin que l'exécutif entrant puisse se consacrer la totalité de son temps aux opérations passagers au Brésil.

Claudia Sender devient CEO de TAM Airlines
Claudia Sender est Titulaire d'un Bachelor en génie chimique de l'École Polytechnique de l'Université de São Paulo (USP), elle a obtenu un MBA de la Harvard Business School et a passé la majorité de sa carrière dans l'industrie des biens de consommation, dans les domaines du marketing et de la planification stratégique. Avant de rejoindre TAM, elle a été Marketing Vice-President chez Whirlpool pour l’Amérique Latine, où elle a travaillé pendant sept ans, et consultante chez Bain & Company, où elle a travaillé sur des projets pour de grandes entreprises dans diverses industries, parmi lesquelles TAM et d'autres transporteurs de l’industrie du transport aérien mondial.
Elle a rejoint TAM Airlines en tant que Commercial et Marketing Vice-Président et, après la fusion avec LAN, est devenue Responsable de la Brazil Domestic Business Unit. Elle a vu ses fonctions s’étendre pour inclure l'ensemble de la structure de service à la clientèle. La séparation des deux fonctions de CEO de TAM Airlines et TAM S.A permet au patron de la compagnie se concentrer sur les opérations passagers au Brésil tandis que le dirigeant de la maison-mère est responsable des secteurs suivants : Finance et Contrôle Financier, Audit Interne, Juridique et Conformité, Relations Institutionnelles et Gouvernementales et Sécurité Opérationnelle. Il supervisera également le Centre de Service d’Excellence et les opérations internationales en vertu de la structure de LATAM Airlines Group conjointement avec le CEO de LAN.