Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Août 2017

Communiquer plus facilement avec les voyageurs d'affaires en temps de crise



International SOS et Control Risks ont amélioré leur solution de localisation et de maîtrise du risque voyage TravelTracker. Cette 7ème version offre des capacités avancées de communication vers les collaborateurs en cas de crise, et fournit une expérience utilisateur simplifiée.



Une équipe d'International SOS en intervention DR
Une équipe d'International SOS en intervention DR
TravelTracker 7 d'International SOS et Control Risks propose de nouvelles fonctionnalités de communication multi-modale par email, SMS ou message vocal (généré automatiquement à partir du message texte). Les voyageurs peuvent par ailleurs confirmer la réception d’un message (message dit à sens unique) et y répondre pour une demande d’assistance (message dit à double sens).

La nouvelle version de TravelTracker comprend aussi :
• Visualisation de la carte. Possibilité d’ajout des immeubles de la société, des hôtels référencés et d’autres lieux d’intérêt pour les comparer en un coup d’oeil à la position actuelle des voyageurs, aux niveaux de risque et à toute alerte médicale ou sécurité active.
• Accès simple au tableau de bord de TravelTracker sur tablette ou smartphone en mobilité.
• Interface d’utilisation simplifiée grâce à l’amélioration des fonctionnalités de recherche.
• Indication des statuts de conformité. Possibilité de vérifier la conformité d’un voyageur vis-à-vis de la politique voyage de l’organisation sur une plateforme unique.
• Expérience utilisateur. Améliorations de l’interface utilisateur, de la performance du système et de la compatibilité avec les moteurs de recherche.

Selon Charline Gelin, Responsable Sûreté chez International SOS et Control Risks, la rapidité est une notion clé en cas d'urgence: “Recenser ses équipes, leur communiquer des instructions, définir si elles ont besoin d’assistance – voici les actions cruciales à mener pendant une crise. La communication d’urgence doit être multi-modale pour s’assurer que les collaborateurs potentiellement affectés par une crise reçoivent l’information afin de réduire leurs expositions aux risques associés. Ces nouvelles fonctionnalités de communication disponibles dans TravelTracker 7 ont été développées pour que les équipes potentiellement impactées par une crise soient informées de la situation, soient rapidement et clairement conseillées sur les actions à mener; et aient les moyens de contacter leur organisation si elles ont besoin d’aide.”