Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 8 Septembre 2011

De Dijon à Strasbourg en deux heures


Nicolas Sarkozy a inauguré ce jeudi 8 septembre un tronçon de 140 km de la Ligne à Grande Vitesse qui, à partir du 11 décembre, permettra de relier Dijon à Strasbourg en deux heures (contre 3 heures 40 actuellement).



De Dijon à Strasbourg en deux heures
Il a fallu 5 ans de travaux pour réaliser ce tronçon de 140 km entre Villers-les-Pots (Côte-d'Or) et Petit-Croix (Territoire-de-Belfort). Le coût de cette section de LGV atteint 2,3 milliards d'euros, financés par l'Etat, l'Europe, la Suisse, les 16 collectivités de Bourgogne, de Franche-Comté, d'Alsace, et RFF. Selon Réseau Ferré de France, elle a généré 6.100 emplois chaque année en moyenne. La première partie de cette LGV doit entrer en service commercial le 11 décembre et permettre de relier Dijon à Strasbourg en deux heures seulement (contre 3 heures 40 actuellement). La seconde phase des travaux devrait débuter en 2012, pour une livraison annoncée en 2016-2017. Une fois terminée, cette ligne à grande vitesse mettra Strasbourg à 3h15 de Lyon.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.