De la Mairie de Paris à la com de la SNCF

78

Annoncé un temps chez Accor, Mathias Vicherat devrait, selon le JDD, prendre la direction de la communication et du projet à la SNCF. Le directeur de cabinet d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris ne cache plus son envie de partir vers de nouveaux horizons.

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, il est titulaire d'un DEA de sciences politiques (Université Paris Sorbonne) et d'un DESS de gestion publique (Université Paris Dauphine). En 2004, il fait partie de la promotion Léopold Sédar Senghor de l'ENA. Après avoir fait ses dents en Picardie comme Directeur de Cabinet du Préfet de région, il est chargé de mission auprès du préfet de la Seine-Saint-Denis, en charge de l'arrondissement de Bobigny et adjoint au préfet délégué à l'égalité des chances.

En 2008, il devient chef du pôle territorial à la direction générale de la police nationale au Ministère de l'Intérieur avant de devenir le directeur adjoint du cabinet du Maire de Paris, Bertrand Delanoë,

Il a souvent fait la une de la presse people car il partage la vie de la journaliste Marie Drucker dont il a eu un enfant.

Pour beaucoup de spécialistes, il pourrait prétendre à la place de Guillaume Pepy si ce dernier décidait de quitter le transporteur ferroviaire.