Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Delta inaugure son Terminal 4 à JFK


Delta Air Lines a inauguré le 24 mai 2013, avec l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey, son nouveau Terminal 4 de l’aéroport international John F. Kennedy. Ce projet a coûté plus de 1,4 milliard de dollars.



Delta inaugure son Terminal 4 à JFK
L’expansion de 32 000 m² du hall B porte la superficie du Terminal 4 à plus de 185 000 m², ce qui en fait l’un des plus grand terminaux d’Amérique du Nord. Elle permet à Delta de profiter de 9 nouvelles portes d’embarquement internationales et de 7 portes rénovées. Les zones d’enregistrement ont aussi été rénovées et modernisées, y compris un comptoir d’enregistrement Sky prioritaire. Les contrôles de sécurité ont été centralisés et l’offre de restaurants et de boutiques développée. De plus, le système de prise en charge des bagages en ligne a été pensé afin de rationaliser et améliorer la gestion des bagages. Virgin Atlantic, l’un des partenaires de la compagnie américaine, s’installe également dans ce Terminal.

Un nouveau Lounge
Les voyageurs d’affaires ayant un billet Delta ou d’un de ses partenaires ont maintenant la possibilité de s’installer dans un nouveau Delta Sky Club de 2 200 m². Il dispose du tout premier Sky Deck, une terrasse sur le toit de 185 m². Il propose également un menu culinaire - petites assiettes, sushi, fromages, charcuterie et dessert - concocté par un chef réputé ce qui permet aux passagers de prendre leur repas avant le départ vers la France, s’ils souhaitent dormir pendant le vol. Le maître sommelier Andrea Robinson, qui est également responsable de la carte des vins de la classe Business Elite de Delta, a élaboré un programme de vins au verre pour le Club et propose de nombreux crus qui ne sont généralement disponibles qu’en bouteille, dont le Dom Perignon et le Muga Prado Enea, Gran Reserva. Les clients du Club en quête de tranquillité peuvent également réserver le Ciroc Lounge, un espace privé de réunion et de détente.

Encore des améliorations à venir
Outre l’inauguration du projet d’expansion, Delta a également annoncé le lancement de la 2ème phase du plan de modernisation du Terminal 4, avec 11 portes d’embarquement supplémentaires dans le hall B. La construction qui démarrera immédiatement, s’achèvera à l’été 2015. Le Hall B du Terminal 4 comportera alors 27 portes d’embarquement réservées à Delta et remplacera totalement les installations régionales du Terminal 2.