Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 15 Septembre 2016

Des nominations au sein de la SNCF


Il y a du changement dans les équipes de la SNCF. Le groupe ferroviaire a nommé Laurent Trevisani au poste de Directeur Général Délégué EPIC SNCF, Olivier Storch en tant que Directeur Financier de SNCF Mobilités et Emmanuelle Saudeau au poste de Chief Digital Officer.



Laurent Trevisani a été nommé Directeur Général Délégué EPIC SNCF en mai 2016. Il est membre du Comité exécutif du Groupe.

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) et de l’ESSEC, il commence sa carrière en 1988 au sein du cabinet de conseil et d’audit Arthur Andersen puis la prolonge chez ELF Aquitaine en 1993. Il intègre en 1996 le groupe SNCF en tant que Directeur Financier puis Directeur Général de la filiale Fret Naviland Cargo, avant de rejoindre la branche SNCF Proximités au poste de Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie, des Finances et du Juridique. En Juillet 2012, il devient Directeur de la Stratégie du groupe SNCF et Directeur Général de SNCF Participations. Il élargit ses fonctions à partir de 2014, en devenant Directeur Finances et Développement de SNCF Mobilités. Durant ces quatre dernières années, il s’est occupé des opérations de Fusions et Acquisitions du Groupe.


Olivier Storch a été nommé Directeur Financier de SNCF Mobilités le 1er septembre 2016.

Diplômé de l’IEP de Paris,de l’ENA et de l’INSEAD, il était auparavant Director Sales & Marketing chez GEODIS Asie - Pacifique depuis 2012 après avoir été Directeur Financier chez GEODIS de 2009 à 2012. De 2006 à 2008, il a été Directeur Financier et Développement international pour le compte de Fret SNCF.

De 1999 à 2006, il a occupé plusieurs fonctions dans des cabinets ministériels. Il a travaillé à l’Inspection Générale des Finances (1999–2002), puis au Ministère de l’Économie et du Budget en tant que Directeur de cabinet du Directeur du Budget (2002–2004). Il a ensuite été Directeur Adjoint du cabinet du Secrétaire d’État aux Transports et à la mer (2004–2005) puis Directeur adjoint du cabinet du Ministre délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche (2005-2006).


Emmanuelle Saudeau est nommée Chief Digital Officer depuis le 12 septembre 2016.

Diplômée de l’ESSEC, elle était directrice de la transformation digitale de SNCF depuis 2014. Elle rejoint ainsi Benoit Tiers, Directeur général Digital & Systèmes d’information du Groupe SNCF. Elle est également membre du Conseil National du Numérique. Elle a commencé sa carrière chez Nestlé en 1997, puis a travaillé chez Cap Gemini Consulting en 1999 comme Managing Consultant où elle a développé les activités «online» de grandes entreprises (Air France, Renault, Société Générale). En 2006, elle a occupé le poste de Directrice produit pour l'international chez Orange. En 2012, elle a rejoint Voyages-sncf.com Rail Europe en tant que Directrice de la stratégie et de l’expérience clients.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.