Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Deux ibis vont atterrir à l’aéroport de Montpellier


L'aéroport de Montpellier a prévu de développer les abords de ses installations. Son projet de quartier tertiaire, Tarmac Avenue, va accueillir un ibis budget et Ibis Style ainsi qu'un centre de séminaire.



L'Aéroport Montpellier Méditerranée a tranché. Dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence sur l’aménagement des parcelles située à l’entrée de l'installation, il a choisi le groupement porté par Fondeville-Arrelia. Il aura la charge de l’autorisation, du financement, de la construction et de l’exploitation d’un complexe hôtelier de 136 chambres sous les enseignes Ibis budget 2 étoiles et Ibis Style 3 étoiles. Le bâtiment disposera également d’un complexe sportif, d’un centre de séminaire et d’une brasserie qui sera dirigée par le grand chef montpelliérain Charles Fontès. Il a été dessiné par l’agence Toure-Sanchis.

Ce projet constituera la première signature et la première commercialisation des terrains du projet plus vaste baptisé Tarmac Avenue, aménagé par l’aéroport le long de sa voie d’accès principale.

Tarmac Avenue sera le «nouveau quartier tertiaire urbain de standing pour les chefs d’entreprises désirant avoir une adresse premium visible par tous les arrivants dans la région depuis l’aéroport», explique la plate-forme. La première tranche, en phase de commercialisation, porte sur 17 000 m² de bureaux. Ce projet débutera au 4ème trimestre 2017, pour une mise en service début 2019.