Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 2 Avril 2009

Difficultés hôtelières


Si l’hôtellerie économique tire son épingle du jeu dans un contexte difficile, l’hôtellerie de luxe enregistre un sérieux revers en février, dans la lignée du premier mois de l’année.



Difficultés hôtelières
Le baromètre mensuel Deloitte montre que l’hôtellerie 4 étoiles supérieur souffre particulièrement du contexte économique, avec une chute du taux d’occupation de 28%, et une baisse de la recette moyenne par chambre louée de 21%. Paris est en première ligne, mais la Côte d’Azur n’est pas en reste avec des chiffres d’affaires en baisse jusqu’à -20% dans les villes de Toulouse, Montpellier et Marseille. La famille des trois étoiles voit également ses résultats reculer dans les mêmes proportions qu’en début d’année. L’hôtellerie économique et les établissements deux étoiles se maintiennent en termes de fréquentation et de prix moyen, en hausse dans certaines villes comme Nantes (+2%) et Rouen (+14%).
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.