Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Disparition MH 370 : la France envoie des enquêteurs


Si la théorie du détournement semble finalement se confirmer, la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines reste encore bien mystérieuse. Le ministre des Transports a annoncé le 16 mars 2014 que la France avait envoyé 3 enquêteurs spécialisés pour participer aux recherches.



Frédéric Cuvillier explique dans un communiqué que «Les autorités malaisiennes ont accepté l'assistance technique du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile) (...), dans le cadre de la coopération internationale». Trois membres du BEA ont rejoint Kuala Lumpur. Ils travailleront avec leurs confrères américains les équipes du NTSB et se tiendront à disposition des autorités malaisiennes dès ce lundi 17 mars 2014. Le BEA a précisé que seules les autorités malaisiennes communiqueront les avancées de l’enquête sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines.
De son côté, la Malaisie a indiqué que 25 pays participaient maintenant dans les recherches de l’appareil qui a perdu le contact avec les contrôleurs le 8 mars 2014 avec 239 passagers à bord dont 4 Français.