Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 12 Mai 2015

EasyJet renoue avec les bénéfices



EasyJet a enregistré un chiffre d'affaires total de 1,767 milliard de livres pour le 1er semestre clôturé le 31 mars dernier. Cela représente une progression de 3,8 % par rapport à la même période l'année dernière. En outre, la compagnie britannique est revenue dans le vert affichant un bénéfice avant impôts de 7 millions de livres, contre une perte de 53 millions en 2014.



Dans son communiqué, EasyJet précise que «Le revenu total par siège a augmenté de 2,6 % par rapport à l’année dernière, à taux de change constant, et de 0,2% par siège en données courantes. Il s’établit à 54,91£, ce qui s’explique, en partie, par un mois d’octobre fort, la dynamique de Pâques et la performance de l’attribution des sièges». Le taux de remplissage moyen a progressé de 0,7 point pour atteindre 89,7% et la capacité de 3,6% pour atteindre 32,2 millions de sièges.

Le coût par siège hors carburant a grimpé de 2,9% à taux de change constant et baisse de 1,4% en données courantes, à 38,66£. «La hausse de coûts par siège est la conséquence d’augmentations anticipées des charges pour les aéroports réglementés, principalement en Allemagne et en Italie, l’augmentation de coûts liés aux perturbations au deuxième trimestre et des coûts associés au recrutement anticipé en vue des ouvertures de nouvelles bases».