Easyjet, le retard du Paris Toulouse effraie les voyageurs d’affaires

163

En mettant plus de onze heures pour effectuer un vol Paris/Toulouse, Easyjet effraie un peu les voyageurs d'affaires au moment même où la compagnie tente de les séduire.

Easyjet, le retard du Paris Toulouse effraie les voyageurs d'affaires
L'Airbus qui devait quitter le 2 janvier Charles de Gaulle pour Toulouse à 8h50 n'a décollé qu'à 11 h pour se poser à... Montpellier à 12h30. Les bus ne sont finalement partis vers Toulouse qu'à 16 H... Pour atteindre la ville rose quelques 2h15 après !
L'expérience a été d'autant plus douloureuse pour les passagers que, comme nous le précise un passager de ce vol "Exodus", "Easyjet a tout fait pour se dégager de ses responsabilités en imputant à la météo et à ADP les raisons du retard. Pas un geste commercial, pas un regret n'est exprimé... On se croirait revenu aux pires heures d'Air France il y a quelques années". La compagnie affirme aujourd'hui qu'elle n'est pas responsable du retard sans pour autant apporter de précisions complémentaires. Les passagers réfutent cette vision des choses et certains pourraient se retourner juridiquement contre elle. Pour notre homme d'affaires, la cause est entendue : "Easyjet est plus orientée loisirs que Business Travel. Le même incident en semaine sur un déplacement professionnel aurait pu avoir des conséquences commerciales plus graves. Il manque encore aux low cost la fiabilité essentielle aux voyages d'affaires".