Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 27 Janvier 2009

Eco-incentive



Vision Ethique, spécialiste du voyage solidaire, organise désormais des eco-incentives à Madagascar. L’occasion d’emmener son groupe à la rencontre des habitants et de participer à une activité communautaire et agricole.



Eco-incentive
Ce programme en trois temps promet une immersion dans le monde rural malgache d’Ambanja situé dans la Vallée du Haut Sambirano, entre plantations d’épices, de cacao, de café et de plantes à parfum. L’itinéraire entre terre et mer, de 5 jours / 4 nuits, débute dans les eaux turquoises de l’île de Nosy Komba, l’île aux lémuriens, pour une immersion dans une plantation traditionnelle. Le groupe participe ensuite aux activités solidaires saisonnières avec les paysans de la vallée, en repiquant du riz en compagnie des villageois. La visite du village et son lac sacré est ensuite effectuée par l'ancêtre et chef du village élus. Le séjour continu par la visite de l’île et de ses plantations en charrettes à Zébu, puis se termine par un apéritif et une soirée de Gala chez Loulou sur la plage d’Andilana au nord ouest de NosyBé.

3% du prix du voyage sont reversés aux projets d’aide au développement menés en partenariat avec Vision Ethique et les prestataires locaux.

Tarifs : pour une base de 40 à 70 participants : 180 € TTC par personne pour l’ensemble des prestations sur place.