Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Décembre 2013

Emirates n'apportera pas d'aide financière à Qantas


Emirates n’aidera pas sa partenaire Qantas à faire face à ses difficultés financières. La compagnie du Golfe a indiqué le 16 décembre qu’elle n’injecterait pas de liquidités dans l’entreprise australienne.



Depuis plusieurs semaines, Alan Joyce le PDG de Qantas, demande à son gouvernement de mettre un terme à sa limite de 49 % de participation étrangère dans son capital. Il assure que cette mesure désavantage son entreprise par rapport à ses concurrentes, entre autres Virgin Australia qui a dans son actionnariat plusieurs compagnies étrangères. Mais même si son appel est entendu par Canberra, le transporteur n’aura pas pour autant le soutien de son partenaire Emirates‎. Tim Clark, le patron de la compagnie du Golfe, a confié au journal West Australian qu’il n’apporterait pas son aide à Qantas. Il a expliqué dans un mail qu'il «suivait (la situation) avec attention» mais que sa société «n'a pas une réserve inépuisable de liquidités» contrairement à Etihad Airways partenaire de Virgin Australia. Il a conclu «Donc, non, des liquidités ne font pas partie des options».
Qantas est dans une situation difficile. Elle a annoncé début décembre qu’elle devrait enregistrer une perte avant impôts oscillant entre 166 millions et 200 millions d'euros pour le premier semestre de l'exercice en cours (soit juillet-décembre). Pour redresser son activité la compagnie a décidé de supprimer «au moins» un millier d’emplois.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.