Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Septembre 2011

En Suisse, les billets ne s’achèteront plus dans le train



Sur les grandes lignes suisses, les passagers pouvaient encore acheter leur billet une fois dans le train auprès du contrôleur. À partir du 11 décembre, comme c’est déjà le cas dans les transports régionaux, cela ne sera plus possible.



En Suisse, les billets ne s’achèteront plus dans le train
Pressé ou tête en l’air vont devoir faire attention sur le réseau ferroviaire suisse. À partir du 11 décembre, ils ne pourront plus acheter leur billet de train dans le wagon à la dernière minute. Décision de l’Union des Transports Public, cette réforme permettrait de décharger le personnel. Face à l’augmentation de la fréquentation, les agents ne sont plus en mesure, en ce moment, de contrôler tous les titres de transport.
Ce changement ne devrait pas faire trop de mécontents puisque seulement deux billets sur mille sont achetés à bord d'un train. Mais attention toutefois de ne pas oublier le sien après le 11 décembre : une amende de 90 francs Suisse sera alors imposée aux passagers voyageant sans titre de transport.
Le surclassement, service encore proposé dans les voitures, voit son prix minimal porté de 5 à 10 francs. Demander une modification de son parcours auprès des contrôleurs sera aussi toujours possible, et cela sans frais supplémentaire.