Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 25 Novembre 2014

Enterprise Rent-A-Car à l'écoute des voyageurs d'affaires


Enterprise Rent-a-Car opère sur le sol français depuis l'intégration complète du loueur français Citer, racheté en 2012. Le loueur américain - qui compte aujourd'hui 170 agences dont 44 dans des aéroports et 27 dans les gares de l'Hexagone - a prévu de poursuivre son développement en misant sur son marché phare, le B2B.



Enterprise Rent-a-Car affiche un chiffre d'affaires global de 17,8 milliards de dollars pour son exercice 2014 clôturé fin juillet. L'objectif 2015 du loueur est simple : poursuivre son développement rapide en Europe, notamment en France. L'entreprise a ouvert une dizaine d'agences dans l'Hexagone en 2014 dont la gare de l'Est, Rungis, La Défense ou encore Beaune. Elle prévoit maintenant de poursuivre son maillage en lançant une trentaine de points d'ici fin 2015. «Nous serons à l'écoute de nos clients pour déterminer les lieux d'ouverture. Par exemple, Amiens et le Centre où nous sommes peu présents reviennent souvent dans les demandes», explique James Ware, Directeur Général France. L'installation de la marque dans l'Hexagone était déjà une réponse à une demande fréquente de la clientèle du groupe américain. «Se développer en Europe ainsi qu'en France a permis de répondre à la demande de nos clients des USA et du Royaume-Uni qui réclamaient les mêmes services dans le monde entier», indique Sylvie Roland Directrice des ventes France. Elle précise que «L'Europe est intégrée à chaque renégociation de contrat. Nous capitalisons d'ailleurs sur notre ouverture sur l'Europe lors des appels d'offres. Nous avons vu augmenter les appels d'offres internationales depuis notre arrivée». Il est vrai que le loueur américain mise beaucoup sur le B2B. Les clients affaires représentent 60 % de sa clientèle. 50% d'entre eux passent par leurs agences de voyage.

Enterprise Rent-a-Car a développé plusieurs services pour les corporates en 2014 comme son programme de fidélisation Enterprise Plus, des accords avec des agences de voyage affaires (American Express Travel, BCD Travel), le pick up service ou la mise en place de tablettes dans les agences. Le loueur a prévu de poursuivre ses efforts pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires. Il a entre notamment mis en place des collaborateurs spécialisés dans la clientèle corparate aussi bien grand compte que les PME. En 2015, Enterprise développera aussi son offre Moyenne Durée, Month or More et Flex-E-Rent. «De plus en plus d'entreprises demandent des locations moyenne durée lorsqu'elles embauchent un collaborateur. Elles attendent sa confirmation au poste pour lui fournir un véhicule plus définitif», explique Sylvie Roland.
Le loueur souhaite également investir sur les véhicules utilitaires en mettant en place une cellule dédiée, en optimisant le service et en créant des agences spécialisées sur cette offre. La holding qui dispose d'une flotte de 1000 utilitaires s'est ainsi donnée pour objectif d'atteindre 10 000 véhicules comme au Royaume-Uni «C'est un objectif ambitieux nous le savons. Mais, nous ne nous sommes pas fixés de date butoir pour y parvenir», précise James Ware. En outre, elle lancera un système spécifique qui permet de suivre tout le processus lié à la location lors d'une location d'un véhicule de remplacement, autre marché B2B important de la marque. Souhaitant offrir une expérience personnalisée et pratique aux Corporate, Enterprise Rent-a-Car a aussi prévu d'étendre son service Pick-Up en France, service actuellement en phase de déploiement sur l'activité de voiture de remplacement et parfois proposé aux voyageurs d'affaires. La société vient chercher le clients à son bureau pour le conduire à l'agence pour finaliser le contrat et prendre la voiture. «Nous voulons devenir un acteur incontournable dans le monde mais d'abord en Europe. Pas forcement numéro 1, mais en tout cas numéro 1 de la satisfaction. C'est pourquoi nous sommes très à l'écoute des besoins et des demandes», ajoute le directeur Général France.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.