Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 29 Avril 2009

Etapes à Brighton





Le Royal York Hotel à Brighton
Le Royal York Hotel à Brighton
Le groupe hôtelier Rezidor vient de signer un nouveau contrat pour la gestion de deux hôtels à Brighton : le Radisson Blu Hotel Brighton (59 chambres) et le Park Inn Brighton (84 chambres) rejoindront le groupe à la fin du mois.

Etablissement historique incontournable de la ville, le futur Radisson Blu Hotel Brighton est aujourd’hui connu sous le nom de Royal York Hotel. Il fut construit en 1771 comme demeure privée et converti en hôtel en 1819. Il est idéalement situé, à seulement 50 mètres du front de mer et à 150 mètres des trois plus importantes attractions touristiques de Brighton : le célèbre Palace Pier, le Royal Pavillon et le quartier commerçant « The Lanes. ». Il compte 59 chambres dont huit appartements d’ une ou deux chambres.
Le futur Park Inn Brighton est actuellement en activité sous le nom du « Lansdowne Place ». L’hôtel, ouvert en 1854 et rénové en 2004, est un mélange du charme anglais traditionnel et des équipements de l’hôtellerie contemporaine.bSitué à 100 mètres du bord de mer, il propose 84 chambres, 7 salles de conférence, dont la capacité maximale est de 200 personnes, et le restaurant « Le Grill » qui met en avant une cuisine française traditionnelle. Il abrite aussi un spa comprenant huit salles de soin, un sauna, un hammam, une salle de relaxation, et un espace fitness.