Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad, Airberlin et TUI envisagent de s'allier


EasyJet n'est pas la seule compagnie à avoir des vues sur TUIfly. Etihad a également des projets pour la compagnie allemande. La compagnie du Golfe discute actuellement avec la holding allemande pour créer un groupe de loisirs et de transport aérien européen, concentré sur des vols point à point des principaux marchés touristiques.



Ce nouveau groupe, établi par TUI AG et Etihad Aviation Group, aurait pour vocation de contribuer aux opérations touristiques d'airberlin et TUIfly, incluant l'appareil sous contrat de location actuellement opéré par TUIfly pour airberlin. Il desservirait "un large réseau de destinations" depuis l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.
 
La nouvelle entité serait soutenue par l'expertise d'Etihad Aviation Group et utiliserait la capacité de distribution de TUI. Le communiqué ajoute "TUI AG, Etihad Aviation Group et Air Berlin PLC entendent finaliser un accord de principe dans les meilleurs délais. Tout accord conclu sera soumis à toutes les approbations réglementaires".
 
Pour mémoire, TUIfly fait partie de TUI Group avec environ 75 000 salariés au service de 30 millions de clients par an, dans le monde entier. TUI Group a un portefeuille de plus de 300 hôtels, 14 navires de croisière, six compagnies aériennes avec environ 140 appareils et un réseau de distribution de grande portée, couvrant plus de 1800 agences de voyages et portails en ligne.

La vraie question à se poser ? Quid de Corsair et des 5 autres transporteurs du groupe ? Un premier pas vers la revente par appartement ? Une réponse qui devrait rapidement arriver. TUI a annoncé qu'elle évoquerait sa stratégie de développement en janvier prochain.