Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Octobre 2014

Etihad Regional poursuit son développement


Etihad Régional profitera du programme d'été 2015 pour étoffer son offre au départ de Zurich et de Genève. La compagnie, née du partenariat du transporteur du Golfe et de Darwin Airline, desservira 37 destinations européennes au lieu de 28. Elle a entre autres prévu de relier Genève à la Corse.



Etihad Régional a prévu de proposer une liaison quotidienne vers Venise et Prague depuis l'aéroport de Zurich à l'été 2015. Elle assurera également 4 vols hebdomadaires vers Pristina (capitale du Kosovo). Elle mettra aussi le cap pour l'été vers Palma de Majorque. Le transporteur rapprochera également la Corse de Genève. Il ouvrira les dessertes de Figari et Calvi depuis la piste suisse.

La compagnie régionale se développe aussi hors des frontières helvétiques. Elle reliera Bruxelles à Leipzig (quatre vols hebdomadaires) et Dresde (trois vols hebdomadaires. La société lancera également une ligne Copenhague-Dresde (quatre vols hebdomadaires). «Ce développement du réseau représente une augmentation d'environ 50 % des possibilités de connexion», a affirmé le directeur commercial (CCO) d'Etihad Regional, Christian Schneider, lors d'une conférence de presse. «Actuellement, 22 % de nos clients ont une connexion. L'extension de notre réseau et le renforcement de nos partenariats devraient nous permettre de faire passer ce chiffre à 30 % d'ici fin 2015», a-t-il ajouté. Le directeur général (CEO) Maurizio Merlo a confié «Nous nous attendons à une augmentation de 40 % de notre chiffre d'affaires en 2015». Il a précisé «Nous nous concentrons sur un marché de niche au niveau européen, mais profitons pleinement des synergies générées par nos partenariats».

Une réponse de l'OFAC dans les prochaines semaines ?
Cette rencontre avec la presse a aussi été l'occasion d'évoquer les réserves émises par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) sur la nationalité suisse de la compagnie dont Etihad détient un tiers des parts. Il craint que les modalité de coopération mènent à une «prise de contrôle» par l'entreprise du Golfe. Maurizio Merlo a assuré que les changements nécessaires avaient été apportés et soumis à l'autorité compétente. Christian Schneider a ajouté «Nous espérons une réponse de l'OFAC dans les prochaines semaines».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.