Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 18 Juin 2013

Eva Air rejoint Star Alliance



Comme cela avait été annoncé en 2012, la compagnie Eva Air a rejoint officiellement la Star Alliance, le 18 juin 2013. L'arrivée de la compagnie Taïwanaise renforce la présence de l’alliance aérienne dans la région Asie/Pacifique.



Eva Air rejoint Star Alliance
Les passagers d’EVA Air ont désormais accès à un réseau mondial composé de 28 compagnies aériennes, assurant plus de 21 900 vols quotidiens vers 1 328 aéroports dans 195 pays. En plus d’enrichir le réseau avec les deux aéroports de Kaohsiung à Taïwan et de Surabaya en Indonésie, qui ne sont desservis par aucun autre membre de l’alliance, le transporteur taïwanais étend la présence de cette dernière sur l’important marché de Taïwan et de la Chine continentale, dont le volume annuel de voyageurs a triplé entre 2009 et 2012 pour atteindre environ 9 millions. Au total, Star Alliance‎ dispose désormais de 10 hubs dans toute la région : Tokyo Narita et Haneda, Séoul Incheon, Beijing, Shanghai Pudong, Taipei Taoyuan, Shenzhen, Bangkok, Singapour et Auckland.

Eva Air propose à présent l’enregistrement de bout en bout vers la destination finale pour les vols en correspondance opérés par n’importe quelle compagnie membre de l'alliance, à la fois pour les passagers et les bagages, offrant ainsi un voyage simplifié. Par ailleurs, quand les lois douanières locales l’autorisent, les bagages seront également acheminés directement vers la destination finale.
Les membres du programme de fidélisation d’Eva Air, Infinity MileageLands, pourront collecter et échanger des miles auprès de toutes les compagnies membres de Star Alliance. Les détenteurs des statuts MileageLands Diamond et Gold Card pourront bénéficier du statut Gold de Star Alliance, qui accorde aux clients des privilèges tels que l’accès à plus de 1 000 lounges dans le monde entier, une franchise de bagages supplémentaire sur les compagnies de l’alliance ainsi que la livraison prioritaire des bagages. Les membres des programmes de fidélisation des transporteurs Star Alliance pourront profiter des mêmes avantages lorsqu’ils voyageront avec Eva Air.

En tant que membre de Star Alliance, EVA Air est désormais intégrée à plusieurs produits proposés par l’alliance : Corporate Plus, Conventions Plus et Meetings Plus ainsi que les tarifs Tour du Monde (TDM) et Tour du Pacifique de Star Alliance. De plus, le transporteur est désormais intégré à l’Airpass pour l’Asie aux côtés des autres membres de l’alliance basés en Asie. Ce tarif spécial, comportant des coupons et basé sur la distance à parcourir, est disponible pour tous les passagers originaires de l’autre côté de l’océan qui visitent la région en voyageant sur une compagnie membre de Star Alliance.