Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 22 Novembre 2011

Facebook et HTC planchent ensemble sur un smartphone


Sur 800 millions utilisateurs de Facebook, 375 millions seraient mobinautes, un marché important qui intéresse la société californienne. Selon le site All Things Digital, elle préparerait même en ce moment avec le fabriquant HTC, un téléphone capable d’intégrer tous ses services. Ce produit, qui se voudrait concurrent de l’appareil de Google, pourrait arriver sur nos marchés d’ici 12 à 18 mois.



Facebook et HTC planchent ensemble sur un smartphone
Facebook et HTC travaillent ensemble sur un nouveau téléphone optimisé pour accueillir les services du réseau social. Surnommé "Buffy", en l’honneur l’héroïne de télé tueuse de vampires, cet appareil pourrait utiliser une version d'Android modifiée par Facebook afin que son site Internet et ses différentes applications puissent fonctionner au format HTLM5. Il pourrait voir le jour d’ici 12 à 18 mois. Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur un tel projet de téléphonie… La dernière disait la société californienne très proche du fabricant Samsung. Il faut dire que depuis la sortie du Smartphone de Google et Nexus, le site aux 800 millions d’utilisateurs aimerait pouvoir aussi se lancer sur le secteur. Le porte-parole de l’entreprise, cité dans le magazine All Things Digital, n’a pas confirmé l’information mais a reconnu que Facebook "travaille avec tout le secteur du portable, les opérateurs, les fabricants, les fournisseurs de systèmes d'exploitation, et les développeurs d'application pour apporter des expériences profondément sociales à plus de gens dans le monde". La candidature d’HTC semble tout de même sérieuse puisque le fabriquant a déjà lancé en février deux portables (HTC Salsa et HTC Chacha) qui s’adressent aux utilisateurs du site. Ils proposent par exemple une touche Facebook grâce à laquelle il est possible de publier immédiatement statuts, écrits, vidéo ou géolocalisation. Un premier pas.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.