fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Décembre 2010

François Choquette, DG France et Europe du Sud



Le DG France d'Air Canada, François Choquette, prend également la responsabilité de la compagnie pour l'Europe du Sud. Sa fonction est ainsi élargie pour intégrer la supervision des activités commerciales et des opérations de la compagnie en Italie, Espagne et Grèce.



François Choquette, DG France et Europe du Sud
De nationalité canadienne et âgé de 39 ans, François Choquette est arrivé en France en Septembre 2004 pour occuper les fonctions de Directeur Commercial d’Air Canada France. En Mars 2005, il a été promu au poste de Directeur Général France de la compagnie canadienne. Sur le marché français, François Choquette dirige une équipe de plus de 60 personnes, l’équipe commerciale étant placée sous la responsabilité de David Gégot, Directeur Commercial France. L’escale de Roissy-CDG, quant à elle, est placée sous la supervision de Véronique Darche.

La compagnie canadienne opère à l’année deux vols quotidiens sans escale entre Paris-Roissy et ses hubs de Montréal et Toronto, sans oublier les liaisons non-stop reliant les départements de Martinique et de Guadeloupe à l’aéroport international de Montréal.

Depuis l’arrivée de François Choquette dans les bureaux parisiens d’Air Canada, la compagnie canadienne a considérablement intensifié les possibilités de rallier le Canada au départ des Provinces françaises, notamment via Bruxelles, Francfort, Munich et Zürich grâce à la mise en œuvre de partages de codes aériens avec les compagnies partenaires Brussels Airlines, Swiss et Lufthansa.
Air Canada a également lancé l’an dernier une nouvelle liaison sans escale reliant Genève à Montréal avec continuation sur Toronto, particulièrement intéressante pour les passagers basés en région Rhône Alpes.