Mardi 16 Octobre 2012

Frédéric Cuvillier demande à RFF un plan de modernisation des rails


Les conclusions de l’audit de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) sur l’état du réseau ferroviaire de l’Hexagone ont été remises à Frédéric Cuvillier, lundi 15 octobre. Le ministre délégué chargé des transports et de l'économie maritime demande à RFF de lui proposer un plan de modernisation du réseau opérationnel dans les 6 mois.



Frédéric Cuvillier demande à RFF un plan de modernisation des rails
En 2005, l’EPFL chargé de la même mission avait dressé un bilan sombre de l’état du réseau et dénoncé le risque consécutif de dégradation pouvant aller jusqu’à la fermeture de la moitié des lignes. Sept ans plus tard, elle constate que d’importants efforts ont été réalisés par RFF, sous l’impulsion de l’Etat et des régions. Le vieillissement du réseau a ralenti. Le rapport recommande entre autres de poursuivre dans cette direction et de concentrer les efforts sur les grandes lignes du réseau structurant. En réponse à cet audit, Frédéric Cuvillier a demandé à RFF de présenter un plan opérationnel dans les 6 mois fondé autour des orientations suivantes :
• renforcer la qualité du service rendu aux usagers, notamment en améliorant la régularité des trains et en repartant des besoins de mobilité des habitants au quotidien
• répondre aux enjeux de capacité du réseau ferré pour mieux prendre en compte les besoins de mobilité de tous, notamment en concentrant les efforts sur le réseau classique
• renforcer la sécurité du réseau ferré national
• travailler avec les régions, autorités d’organisatrices des transports au plan local
• mobiliser les industries françaises et participer ainsi directement à la préservation et à la création d’emplois dans la sphère industrielle.

Notez






Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.