Gare aux départs en vacances de février sur les routes ce week-end

66

Tempête de vent sur le Nord-Ouest de la France mais aussi vendredi chargé et samedi rouge dans les Alpes: les routes des déplacements professionnels seront bousculées pour les départs en vacances de la zone C (Créteil, Paris, Montpellier, Toulouse, Versailles),

La zone C inaugure cette année les congés scolaires qui débutent ce samedi 4 février. Les vacanciers sont attendus en majorité vers les stations de ski de l’ensemble de nos massifs montagneux, et pour les franciliens, principalement en direction des Alpes du nord.

Ce vendredi 3 février
connaîtra dans les agglomérations de Montpellier, de Toulouse et de Paris un trafic important sur les grands axes et des difficultés plus accentuées par rapport à un vendredi ordinaire. Il est conseillé aux usagers d’éviter la période de pointe de l’après-midi (16 heures-20 heures) pour quitter ces agglomérations. Il est également conseillé d’éviter cette période pour traverser les grandes agglomérations en direction des Alpes (région lyonnaise notamment).

Samedi 4 février, le trafic se renforcera sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris avec plus d’intensité en direction des massifs montagneux. La circulation sera dense toute la matinée jusqu’à la mi-journée au départ de Paris, principalement sur l’autoroute A6. Quelques difficultés de circulation sont attendues sur les grands itinéraires en direction des Alpes du nord (A6, A5, A40, A43).
Les conseils de Bison Futé, dans le sens des départs :

Vendredi 3 février
• évitez de quitter les grandes agglomérations dans l’après-midi, entre 16 heures et 20 heures,
• évitez de quitter ou de traverser l’Île-de-France après 14 heures.

Samedi 4 février
• évitez les axes reliant la région parisienne et les Alpes du Nord, entre 9 heures et 16 heures.

Les conseils en PF ci dessous