Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 23 Juillet 2012

Grande Bretagne : grève des agents de l’immigration le 26 juillet confirmé


Les agents de l’immigration en charge des aéroports et des gares ont confirmé qu’ils feront grève le 26 juillet 2012 à la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques. Ils ont décidé cette action à la suite d'un désaccord de longue date avec leur direction concernant la réduction des effectifs et des paies.



Grande Bretagne : grève des agents de l’immigration le 26 juillet confirmé
Un préavis de 24 heures a ainsi été déposé pour le 26 juillet, soit seulement quelques heures avant le lancement des Jeux Olympiques. Le syndicat Public and Commercial Services union (PCS) a également décidé de tenir une grève du zèle du 27 juillet au 20 août 2012. «Les vies des employés est devenu intolérable à cause des coupes et ils sont parvenus au point de rupture», a confié le secrétaire général du PCS Mark Serwotka «Les ministres connaissent le problème depuis un long moment et doivent maintenant agir pour mettre un terme au chaos qu’ils ont créé». «Ils agissent avec négligence en supprimant autant d'emplois et de services, et ils refusent de négocier avec nous pour parvenir à un accord» a expliqué le syndicaliste pour justifier le mouvement.

Le gouvernement ne voit pas d'un très bon œil cette action à 24 heures de l'ouverture de la compétition internationale. Le secrétaire à la Culture Jeremy Hunt a indiqué au micro de BBC Radio Five que dans les couloirs des ministères «l'approche Reagan» était envisagée, faisant référence aux licenciements de tous les contrôleurs aériens grévistes pendant l'été 81 par le président américain.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.